CAPP-Europe, référencé sur Datadock

CAPP-Europe, organisme de formation spécialisé dans le domaine des fonds européens.

CAPP-Europe Datadock

CAPP-Europe est référence sur Datadock depuis le 04 septembre 2017, date de validation de notre déclaration sur Datadock.

Ce référencement Datadock atteste que CAPP-Europe répond parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015.


Nos actions de formation sont donc "référençables" par l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle.


Obtenir le référencement Datadock a été pour CAPP-Europe un gage de la reconnaissance de notre professionnalisme en tant qu’organisme de formation, puisque ce référencement atteste que :

  • nous respectons la réglementation relative à la formation professionnelle au regard du décret Qualité ;

  • nous mettons les compétences, les outils pédagogiques, les moyens techniques et humains appropriés pour la réalisation de nos actions de formation ;

  • nous sommes engagés dans une démarche qualité permanente pour satisfaire nos clients.

Qu'est-ce que le Datadock ?

Dans le cadre de la loi du 5 mars 2014, et son décret d’application du 30 juin 2015, la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation a été confié aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA *, Fongecif…).

A ce titre, ils doivent s’assurer de la qualité des prestations proposées par un organisme de formation avant de les financer.

Afin d’évaluer la qualité des organismes de formation, 20 OPCA et OPACIF* se sont regroupés pour concevoir le Datadock, plateforme numérique de référencement commune à l’ensemble des financeurs de formation, et ont défini 21 indicateurs répondant aux 6 critères de qualité.

Les organismes de formation renseignent sur Datadock les informations relatives aux indicateurs, accompagnés de leurs éléments de preuve, afin de justifier qu’ils répondent aux exigences du décret Qualité.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, l’organisme de formation devient “référençable” par les OPCA.

Nous contacter

Téléphone

05 57 61 50 90

Adresse

87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux, France

© 2019 par CAPP-Europe.