• Elise

Nos commanditaires agissent face à la crise !

Depuis le début de la crise sanitaire et économique, l’ensemble des acteurs des fonds européens s’engagent.

L’Union Européenne se mobilise et l’Etat français, accompagné des conseils régionaux et de l’ensemble des collectivités territoriales françaises, agit pour apporter des solutions aux effets de la crise.


Au quotidien, CAPP-Europe travaille étroitement avec des autorités de gestions des fonds européens, afin de les accompagner dans les différentes phases de contrôles des subventions Européennes.


Ainsi, face à la crise du COVID-19, nos commanditaires s’engagent pour minimiser les effets du confinement et du fort ralentissement voire l’arrêt total d’activité qui en découle.

L’équipe de CAPP-Europe vous propose de découvrir ce que leurs commanditaires mettent en œuvre pour aider, à l’échelle nationale ou régionale, les acteurs économiques.


Aujourd’hui, zoom sur l’action de la Région Nouvelle-Aquitaine face à la crise du COVID-19 !

La Région Nouvelle-Aquitaine mobilise un plan d’urgence exceptionnel de 90M€ pour soutenir les entreprises et associations.


Au-delà de sa participation au fonds de solidarité national, la région a mis en œuvre plusieurs fonds afin de soutenir les acteurs économiques locaux. Fonds de soutiens aux associations employeuses, fonds d’urgence aux entreprises ou encore fonds de prêt de solidarité et de proximité pour les très petites entreprises…

En Nouvelle-Aquitaine, ce sont aussi des mesures visant à aider les agriculteurs, les filières professionnelles ou encore les organismes de formations qui sont adoptées afin de minimiser les impacts économiques de la crise financière.

Pour en savoir plus et connaitre en détail l’action régionale de la Nouvelle-Aquitaine :


http://regions-france.org/wp-content/uploads/2020/03/Plan_Urgence_COVID_R%C3%A9gion24032020.pdf




Nous contacter

Téléphone

05 57 61 50 90

Adresse

87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux, France

© 2019 par CAPP-Europe.