Notre équipe

Nathalie Papanastassiou

Fondatrice - Consultante sénior

Nathalie Papanastassiou est la gérante du cabinet CAPP-Europe depuis Octobre 2007.

Juriste de formation, elle affiche plus de 15 années d'expériences dans le domaine des fonds structurels dont diverses expériences bâties en collectivité territoriale (DRFIP, SGAR-Service Europe, DIRECCTE Languedoc Roussillon, Conseil Régional Languedoc Roussillon).

Elle a ainsi acquis de solides expériences en matières de contrôle et notamment de contrôles d'opérations.

Nathalie vous accompagnera de manière optimale pour la réussite de vos projets.

  • Nathalie PAPANASTASSIOU LinkedIn

Fréderic Dosne

Consultant sénior

Frédéric Dosne, premier collaborateur depuis 2009, est désormais en charge de l'activité de Formation.

En 10 années au sein de CAPP-Europe, il a réalisé plus de 200 instructions, 1 000 contrôles de service fait et près d'une vingtaine de contrôles d'opération sur le FEDER et le FSE confondus. Il maitrise parfaitement l'ensemble des procédures et la réglementation afférente.

Responsable du site de Bordeaux, en appui à Nathalie Papanastassiou, il intervient sur la majeure partie des missions courantes de CAPP-Europe/

Sa gestion rigoureuse et son approche pédagogique en font un solide partenaire de vos projets.

  • Frédéric DOSNE LinkedIn

Sinine JELLOUL

Consultante sénior

Sinine Jelloul a rejoint l'équipe en 2012, elle est juriste de formation (Diplômée de MASTER II Finances publiques et Fiscalité de la faculté de droit de Montpellier), et affiche 7 années d'expérience dans le domaine des Fonds Structurels dont une expérience en Préfecture de Région.

De par sa formation et ses missions de contrôle de la régularité de la commande publique dans le cadre des instructions et CSF (plus de 900 à jour), elle maitrise parfaitement les procédures d'instructions et de contrôles.

Sinine est en charge, en tant que personne ressource, de veiller aux évolutions de la réglementation communautaire et nationale.

Ses compétences variées en font un membre précieux de notre équipe.

Angéline Aubouy

Consultante sénior

Angéline Aubouy a rejoint l'équipe de CAPP-Europe en 2013, diplômée de MASTER II Manager en Gestion Financière de l'ESGC&F  de Montpellier.

Elle est principalement en charges des contrôles de services fait (plus de 800 à ce jour), visites sur place et de contrôles de supervision.

Aujourd'hui, Angéline est référente technique du marché de CSF sur le volet FEDER de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Angéline est également en charge de la communication des diverses activités de CAPP-Europe.

Julien Lelièvre

Consultant sénior

Diplomé de MASTER II Audit et Contrôle Interne des Organisations publiques de l'ISEM de Montpellier, Julien Lelièvre a rejoint l'équipe en Novembre 2015.

Il a plus de 8 années d'expérience dans les fonds structurels, dont un poste de chargé de mission dans un autre cabinet. Il a à son actif la réalisation de près de 900 contrôles de service fait et visites sur place.

Julien maitrise parfaitement la règlementation nationale et européenne, et dispose plus particulièrement de compétences sur la vérification du respect des règles de la commande publique et de l'encadrement des aides d'Etat.

Aujourd'hui, Julien est référent technique du marché Vérification de la commande publique sur le volet FEADER  de la Région Bourgogne Franche-Comté. Il intervient également sur les marchés SUDUOE et sur la certification des dépenses des projets de coopération européenne portés par la Région PACA.

Grégory Ramillon

Consultant expérimenté

Grégory a rejoint l'équipe en septembre 2017. Diplômé de l'Université d'Aix-Marseille et de l'IEP d'Aix en Provence dans le domaine des politiques européennes, il dispose de 2 années d'expériences dans le domaine des fonds européens, en France et en Italie.

Depuis son entrée chez CAPP-Europe, il effectue des missions de CSF intermédiaires et finaux des opérations cofinancées par le FEDER et le FSE - PRF et mode subvention. A ce jour, Grégory a ainsi réalisé plus de 150 contrôles de service faits et 60 visites sur place et ce dans le cadre de nombreuses missions pour le compte de conseils régionaux Nouvelle Aquitaine et Région SUD.

Il est également supervisé par Nathalie Papanastassiou dans le développement de l'activité d'expertise sur les politiques publiques européennes et nationales.

Cyrielle Brun

Consultante expérimentée

Cyrielle a rejoint l'équipe en mai 2018. Diplômée de l'Université de Toulouse II et de l'Université Lyon Lumières en développement de projets artistiques et culturels internationaux, elle a 4 années d'expérience dans la gestion de projets multipartenariaux et transectoriels co-financés par l'Union Européenne. Depuis son entrée chez CAPP-Europe, elle a notamment accompagné la Région Guadeloupe sur les remontées de dépenses et bilans financiers du projet ORFISH.

Au sein du cabinet, elle effectue des missions de CSF FEDER et FSE - PRF et mode subvention de la Région Nouvelle Aquitaine ainsi que des visites sur place.

A ce jour, Cyrielle a réalisé plus de 100 contrôles de service fait et visites sur place sur des demandes de paiements intermédiaires ou finales.

Cyrielle maitrise l'ensemble des procédures de contrôle des fonds européens ainsi que la règlementation européenne et nationale dans le cadre du contrôle de premier niveau.

Manon Terrière

Consultante junior

Manon Terrière a, dans un premier temps, effectué un stage d'une durée de six mois au sein de l'antenne parisienne de CAPP-Europe, dans le cadre de son Master Etudes Européennes (à compter de Février 2019).

Aujourd'hui, diplômée du MASTER II de l'Université Sorbonne Nouvelle Paris III, Manon a rejoint l'équipe de CAPP-Europe dès Aout 2019.


Depuis son entrée chez CAPP-Europe, elle effectue des missions de CSF FSE ainsi que des missions de vérification de la régularité de la commande publique.

Manon Maissin

Consultante junior

Manon Maissin a, dans un premier temps, effectué son stage d'une durée de six mois chez CAPP-Europe à Bordeaux dans le cadre de son MASTER II de Sciences politiques (à partir de mars 2019).

Aujourd'hui, diplômée du MASTER II de l'Université de Rennes, Manon a rejoint l'équipe en septembre 2019.

Depuis son entrée chez CAPP-Europe, elle effectue des missions de CSF FEDER et FSE-PRF et mode subvention de la Région Nouvelle Aquitaine.

Elise Poveda

Consultante Junior

Elise POVEDA a, dans un premier temps, effectué son stage d'une durée de six mois chez CAPP-Europe à Montpellier dans le cadre de son MASTER II (à partir d'avril 2019).

Aujourd'hui, diplômée du MASTER, Elise a rejoint l'équipe en octobre 2019.

Depuis son entrée chez CAPP-Europe, elle effectue des missions de CSF FEDER et de vérifications de la régularité de la commande publique de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Charlene DEHEZ

Consultante sénior

Charlène Dehez a rejoint l'équipe de CAPP-Europe en mai 2019. Diplômée du MASTER II Direction Administrative et Financière de l'IAE Pau-Bayonne effectué en alternance, elle possède une expérience en Contrôle de gestion.

Gestionnaire de Fonds Européens dans un Organisme Intermédiaire PLIE pendant 4 ans, elle maitrise toutes les phases de gestion d'un dossier, de l'instruction au contrôle de service fait.

Aujourd'hui, elle est en charge de nombreuses missions externalisées dans le cadre de subvention globale FSE (CSF, contrôle d'opérations, contrôle qualité gestion).

Marion Malafosse

Consultante junior

Marion MALAFOSSE a rejoint l'équipe de CAPP-Europe en avril 2019.

Diplômée de MASTER II Ingénierie Financière de l'ESG de Montpellier et de son expérience professionnelle, Marion a réalisé plus de 100 contrôles de service fait FEDER ou FSE. Elle a 2 années d'expérience dans le domaine des fonds européens (INTERREG France-Suisse, Espace Alpin et SUDOE).

Depuis son entrée chez CAPP-Europe, elle effectue des visites sur place pour la Région SUD. Marion intervient également sur le marché SUDOE avec Julien Lelièvre. Ainsi que sur le marché CSF Bourgogne Franche-Comté.

Olivier Marie

Consultant junior

Olivier Marie a rejoint l'équipe de CAPP-Europe en septembre 2019.

Depuis son entrée chez CAPP-Europe, il effectue des missions de CSF FEDER et de vérifications de la régularité de la commande publique de la Région Bourgogne Franche-Comté, supervisé soit par Angéline Aubouy, soit par Sinine JELLOUL et soit par Julien Lelièvre.

 
 

Talita COUMAU

Asssistante gestion et administrative de fonds européens

Talita COUMAU a rejoint l'équipe de CAPP-Europe en octobre 2019.

Depuis son entrée chez CAPP-Europe, elle effectue des missions d'appui aux contrôles de service fait (réalisation physique des projets, vérifications et analyse des pièces et données financières).

Talita a également pour mission la gestion des tâches administratives et logistiques de CAPP-Europe, ainsi que des missions d'appui au suivi des marchés / du référent technique.

Nous contacter

Téléphone

05 57 61 50 90

Adresse

87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux, France

© 2019 par CAPP-Europe.