Notre catalogue de formation 2020

 

Nos formations

 

LE DÉPÔT DU BILAN

SUR

MA DÉMARCHE FSE

S’approprier la plateforme de dématérialisation « Ma démarche FSE » est une étape incontournable dans la gestion d’un dossier FSE. Son utilisation passe par l’approche et la maîtrise des fonctionnalités mais aussi et surtout par l’application de bonnes pratiques.

 

 

Cette formation permet d’aborder de manière technique la plateforme « Ma Démarche FSE » pour une utilisation opérationnelle facilitée (interface bénéficiaire / interface gestionnaire).

LES DÉPENSES DE PERSONNELS DANS LES FONDS EUROPÉENS

Les dépenses de personnel constituent une des principales typologies de dépenses éligibles aux fonds structurels européens.

 

 

Cette formation permet de connaître les règles d’éligibilité des dépenses de personnel, les pièces justificatives afférentes, et de maîtriser les points opérationnels de l’analyse des rémunérations brutes chargées.  

L'INSTRUCTION DES DEMANDES DE SUBVENTIONS FEDER / FSE

L’instruction constitue la base d’une gestion administrative et financière sécurisée d’un dossier FEDER/FSE. Elle joue le rôle d’un « contrôle à priori », permettant d’anticiper tout problème lors des contrôles ultérieurs. 

Cette formation offre toutes les clés nécessaires à la rédaction d’un rapport d’instruction complet et sécurisé. Une approche préventive est privilégiée, avec pour maître mot l’anticipation, dans le but de poser les « fondations » solides du dossier FEDER/FSE.

LA CONFORMITÉ DES ACHATS À LA RÈGLEMENTATION COMMANDE PUBLIQUE

Maîtriser la réglementation applicable, les régimes juridiques et le formalisme attendu au titre de la régularité de la commande publique permet de sécuriser vos marchés, ainsi que les dépenses afférentes dans le cadre de votre projet européen.

LE CONTRÔLE DE SERVICE FAIT D'UNE OPÉRATION

FEDER / FE

Le contrôle de service fait constitue une étape fondamentale qui détermine le montant de la subvention à verser à l’issue de la réalisation d’une opération cofinancée. Maîtriser cette étape cruciale nécessite de connaître ses différentes dimensions et ses prérequis.

 

Cette formation a pour objectif d’identifier les points clefs devant faire l’objet d’une vérification administrative et financière et ainsi vous doter d’outils d’analyse efficients.

L'ANALYSE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Maîtriser la réglementation applicable, les régimes juridiques et le formalisme attendu au titre de la régularité de la commande publique permet de sécuriser les demandes de subvention non seulement en phase instruction, mais également lors des contrôles de service fait des demandes de paiements.

*Durant la période de crise sanitaire du COVID-19, nos formations sont reportées à une date ultérieure.

Merci de prendre contact avec nous pour plus d'informations (formation@capp-europe.com)

Notre référencement

 
 

Nous contacter

Téléphone

05 57 61 50 90

Adresse

87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux, France

© 2019 par CAPP-Europe.