Les  contrôles de premier niveau

Formation sur les fonds européens

Porteurs de projet, bénéficiaires ou gestionnaires de financements européens, vous devez optimiser le temps et les moyens employés à l'obtention et/ou à la gestion des financements européens (FSE, FEDER, FEADER, FEAMP, ERASMUS+, H2020, Life+, COSME, …), et maîtriser autant que possible les très nombreuses règles qui encadrent les fonds européens.

 

Ainsi, il est bien souvent nécessaire de se former pour acquérir de nouvelles connaissances ou perfectionner des compétences acquises. Pour autant, trouver une vraie formation dans ce domaine si spécifique, dispensée par des professionnels qui œuvrent sur le terrain, relève parfois de la mission impossible.

 

Ne cherchez plus, nous avons la formation qu’il vous faut dans le domaine des financements européens !

 

En effet, en plus de nos services d'audits et de conseils, CAPP-Europe vous propose des formations spécifiques, adaptées à vos besoins, dans nos domaines de compétences techniques que nous maîtrisons tels que notamment :

  • L’ingénierie de projet et l’élaboration de dossier de demande de subvention européenne

  • L’instruction et le contrôle de service fait des dossiers cofinancés par les fonds européens (FSE, FEDER, FEADER, …)

  • L’appui au dépôt du bilan sur les plateformes dématérialisées : interfaces

  • L’éligibilité des dépenses cofinancées par les fonds européens : dépenses de personnel, prestations de services, dépenses d’investissements, …

  • Les règles de mise en concurrence et de publicité dans les marchés publics (Vérification de la régularité de la commande publique)

 

 

Nos formateurs et formatrices sont experts-techniciens œuvrant au quotidien auprès des gestionnaires de programmes européens, des bénéficiaires d'aides européennes et des porteurs de projets en quête de solutions de financement.

 

Notre connaissance des instances, des acteurs et des rouages des financements européens, alliée à une approche pédagogique alternant entre apports théoriques et mises en situations pratiques, vous permettra de gagner en autonomie et en efficacité dans vos missions en lien avec les financements européens.

 

Nos formateurs sont à votre écoute, que ce soit pour :

 

  • appréhender le domaine des fonds européens, les opportunités et enjeux propres à ces financements ;

 

  • comprendre et maîtriser les règles qui encadrent les fonds européens ;

 

  • optimiser les financements de vos projets et leur utilisation à bon escient ;

 

  • faciliter la gestion financière de votre projet ;

 

  • cerner vos besoins et définir ensemble votre plan de formation adapté, avec des propositions de formations soit en inter-entreprises soit en intra-entreprise.

CAPP-Europe, organisme de formation

 

Notre catalogue de formation 2020

 

Le nouveau Catalogue de formations 2020 est là ! 

 

 

Vous êtes porteur de projet, bénéficiaire ou gestionnaire de financements européens et vous souhaitez en optimiser la gestion et maitriser les règles qui les entourent ? 

 

CAPP-Europe a la formation qu’il vous faut !

 

NOUVEAU CATALOGUE 2020

Nos formations

 

LE DÉPÔT DU BILAN

SUR

MA DÉMARCHE FSE

S’approprier la plateforme de dématérialisation « Ma démarche FSE » est une étape incontournable dans la gestion d’un dossier FSE. Son utilisation passe par l’approche et la maîtrise des fonctionnalités mais aussi et surtout par l’application de bonnes pratiques.

 

 

Cette formation permet d’aborder de manière technique la plateforme « Ma Démarche FSE » pour une utilisation opérationnelle facilitée (interface bénéficiaire / interface gestionnaire).

LES DÉPENSES DE PERSONNELS DANS LES FONDS EUROPÉENS

Les dépenses de personnel constituent une des principales typologies de dépenses éligibles aux fonds structurels européens.

 

 

Cette formation permet de connaître les règles d’éligibilité des dépenses de personnel, les pièces justificatives afférentes, et de maîtriser les points opérationnels de l’analyse des rémunérations brutes chargées.  

L'INSTRUCTION DES DEMANDES DE SUBVENTIONS FEDER / FSE

L’instruction constitue la base d’une gestion administrative et financière sécurisée d’un dossier FEDER/FSE. Elle joue le rôle d’un « contrôle à priori », permettant d’anticiper tout problème lors des contrôles ultérieurs. 

Cette formation offre toutes les clés nécessaires à la rédaction d’un rapport d’instruction complet et sécurisé. Une approche préventive est privilégiée, avec pour maître mot l’anticipation, dans le but de poser les « fondations » solides du dossier FEDER/FSE.

LA CONFORMITÉ DES ACHATS À LA RÈGLEMENTATION COMMANDE PUBLIQUE

Maîtriser la réglementation applicable, les régimes juridiques et le formalisme attendu au titre de la régularité de la commande publique permet de sécuriser vos marchés, ainsi que les dépenses afférentes dans le cadre de votre projet européen.

LE CONTRÔLE DE SERVICE FAIT D'UNE OPÉRATION

FEDER / FE

Le contrôle de service fait constitue une étape fondamentale qui détermine le montant de la subvention à verser à l’issue de la réalisation d’une opération cofinancée. Maîtriser cette étape cruciale nécessite de connaître ses différentes dimensions et ses prérequis.

 

Cette formation a pour objectif d’identifier les points clefs devant faire l’objet d’une vérification administrative et financière et ainsi vous doter d’outils d’analyse efficients.

L'ANALYSE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Maîtriser la réglementation applicable, les régimes juridiques et le formalisme attendu au titre de la régularité de la commande publique permet de sécuriser les demandes de subvention non seulement en phase instruction, mais également lors des contrôles de service fait des demandes de paiements.

*Durant la période de crise sanitaire du COVID-19, nos formations sont reportées à une date ultérieure.

Merci de prendre contact avec nous pour plus d'informations (formation@capp-europe.com)

Notre référencement

 

CAPP-Europe est référencé sur Datadock depuis septembre 2017.

Ce référencement Datadock atteste que CAPP-Europe répond parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015.

Nos actions de formation sont donc référencées par l'ensemble des finances de la formation professionnelle.

DATADOCK

 

Nous contacter

Téléphone

05 57 61 50 90

Adresse

87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux, France

© 2019 par CAPP-Europe.